Comment payer moins cher le prix d’une pierre tombale ?

pierre tombale

Le monument funéraire est un principal poste de dépenses lors d'un enterrement. Ils coûtent généralement quelques milliers d'euros, selon leur taille, leur matériau de fabrication et leur personnalisation. C'est beaucoup d'argent et cela encourage de nombreuses familles à chercher des alternatives.

Aujourd'hui, les pierres tombales usagées en font partie, permettant d'obtenir des monuments moins chers. Les monuments funéraires qui ont été utilisés et vendus sont essentiellement le résultat d'initiatives municipales. Dans certains cas, les franchisés ont décidé de ne pas renouveler.

Choisir les matériaux des pierres tombales

Les pierres tombales peuvent être constituées de deux matériaux comme le granit ou pierre, l'art de fabriquer des pierres tombales s'appelle marbre, mais ce matériau n'intervient quasiment plus dans cette réalisation. Le granit est un matériau qui résiste parfaitement au temps et aux différentes conditions climatiques, il est aussi moins cher, ce qui est un de ses avantages.

Le marbre est trop cher et plus facile à utiliser à l'intérieur qu'à l'extérieur. De plus, le granit a l'avantage de ne nécessiter aucun entretien. Les deux plus grands importateurs de granit sont l'Inde et la Chine. Selon sa source, la couleur change. Ainsi, on peut noter que dans les pays scandinaves, le granit bleu est le plus répandu, alors qu'en Afrique, en Inde ou en Chine, le noir est le plus répandu.

Le granit rose provient principalement de Chine, d’Inde, d'Espagne ou du Brésil. Le produit français est le granit gris. Le granit français le plus célèbre est le granit du Tarn, connu pour sa résistance et sa robustesse dans le temps. La pierre est également utilisée, même si ce n'est pas le matériau le plus courant pour une pierre tombale. Il présente un inconvénient majeur lié à la maintenance. Plus complexe. En fait, ces matériaux déterminent le prix d une pierre tombale.

Les pierres tombales d’occasion

Parfois, quelques mairies vendent d'anciennes pierres tombales qui ont été enlevées, car la concession n'a pas été renouvelée ou a été abandonnée par la famille. C'est une opportunité pour les familles à la recherche d'une pierre tombale prix abordable.

En effet, le prix d'une pierre tombale suggérée est très abordable, et vous pouvez ainsi trouver des stèles ou autres éléments qui composent une tombe. Lorsqu'une municipalité a une pierre tombale à vendre, elle organise une vente aux enchères et le plus offrant l'emporte. Les familles peuvent ainsi consulter les petites annonces sur les sites de petites annonces gratuites sur Internet, car les monuments funéraires et les pierres tombales sont de temps en temps vendu par des particuliers qui ne peuvent ou ne veulent pas renouveler leurs concessions.

Cependant, ces opportunités sont encore très rares, mais rien ne vous empêche de faire des recherches. S'il est possible de trouver divers éléments et pierres tombales, leurs prix ne concerneront toujours que l'achat de l'objet lui-même. Par conséquent, il est nécessaire de fournir des services liés à son enlèvement, son installation et son transport vers un autre cimetière.

Comment dénicher votre pierre tombale pas chère ?

Si vous souhaitez miser sur des pierres tombales bon marché et en même temps résistantes, vous pouvez contacter un expert. Ainsi, un marbrier funéraire vous invite à visiter son site Internet pour trouver une liste de monuments funéraires. Vous trouverez des pierres tombales de qualité aux meilleurs prix.

D'autant plus que les experts recommandent une formule double avec 2 prix pierre tombale. D'une part, il y a la pierre tombale pleine, d'autre part la stèle. À noter que la deuxième formule comprend la livraison du monument et l'installation en France. En bref, vous pouvez facilement trouver des monuments funéraires en ligne pour faire le deuil du défunt. Sans oublier divers éléments tels que des stèles, des tombes ou des semelles de chaussures.